Tomber en rideau...

Publié le par Mademoiselle Coton

 

Bon alors c'est officiel: je déteste les ourlets!!!

Déjà je ne suis pas une pro de la machine à coudre... mais bon y'avait ces rideaux qui trainaient par terre, prenaient la poussière, gênaient Cotonnade dans sa découverte du monde (du salon quoi), Mister Coton qui me disait: "mais appelles P. et demandes lui de faire les ourlets si tu n'as pas le temps. Je sais que tu es très occupée"... bref ces rideaux c'est devenu une affaire personnelle!!!!

Donc contre vents et marées (en fait juste un gros rhume et une petite angine), avec Boutis qui veut toucher l'aiguille pour voir comment la machine fait les points, Cotonnade dans le Mei Tai car elle fait ses dents, j'ai quand-même réussi à les faire ces p... d'ourlets!!! Et voilà le résultat:

 

IMG 6452-2 

 

Non non, vous ne rêvez pas... Il y a bien un rideau qui traîne (à quoi sert l'ourlet alors?) et un autre qui est trop court... voilà voilà...

La bidouille c'est censé n'être que du plaisir... là je suis loin du compte... Heureusement en procrastineuse avertie, je n'ai pas coupé le tissu au cas où il y ait boulette (et boulette il y a!!!)... Je n'ai plus qu'à découdre la couture et recommencer en reprenant bien les mesures cette fois... D'ailleurs si vous avez des tuyaux pour réussir un joli tomber de rideaux je suis preneuse!!!

Au fait, vous saviez que l’expression « tomber en rideau » signifie tomber en panne, ne plus fonctionner… heureuse coïncidence non ? Et puis franchement, à quoi ça sert d’avoir de grandes fenêtres qui laissent entrer le soleil (laissez, laissez, entrer le soleil…) si c’est pour mettre des rideaux qui en plus cachent la vue sur notre grand terrain vague magnifique jardin ???

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai quand-même réussi mon défi et pas trop procrastiné cette semaine... Je vous laisse aussi une petite photo de la salopette que j'ai commencée pour Boutis. C'est lui qui a choisi la couleur...

 

Photos-Tricot 6453-2

 

Bon week-end quand-même !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les plans galère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il me tarde demain de voir ce que ça donne. J'ai moi aussi des rideaux à faire [depuis à peine 3 semaines], mais du coup, suite à ton expérience, j'ai un peu peur de me lancer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben ce ne sera pas pour cette semaine....  je n'ai eu ni le temps, ni le courage de les finir... Mais ce<br /> n'est que partie remise pour Samedi prochain!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avoue que j'ai fait les miens un peu au pif et qu'ils sont bien tombés ! Ouf !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Veinarde!!! Je suis en train de tout recommencer...  On verra samedi ce que ça donne...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hi hi, tu m'as fait rire! je connais très bien ça ;-)<br /> D'ailleurs tous mes rideaux ont des ourlets plus que farfelus, mais on s'y fait bien!Bon courage pour la salopette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, là est toute la question: je refais les ourlets ou je me lance dans la fantaisie???   Si tu dis qu'on<br /> s'y fait je vais peut-être les laisser tels quels... ça dépendra de la motivation!!!<br /> <br /> <br /> <br />