Today is The Day!

Publié le par Mademoiselle Coton

Enfin, non c'était hier en fait! Voilà, hier je suis officiellement sortie de mon inertie, j'ai finalement fait un pas en avant. Après ces longs mois de silence, j'ai décidé de me remettre en marche... 

Cela faisait déjà plusieurs semaines que je tournais autour du pot. J'ai recommencé à visiter la blogosphère, mais sans laisser de messages. Puis j'ai rempli mon agenda ou plutôt mon "anti-agenda" (j'y reviendrais). Et j'ai enfin décidé de mettre en application toutes mes lectures de ces derniers mois.

Et donc hier, je me suis tout simplement levée en me disant: "aujourd'hui je passe à l'action!". Je suis passée dans la salle de bain et je me suis préparée comme si j'allais bossé en dehors de la maison. Habillée de la tête aux pieds, avec chaussures incluses, maquillée et parfumée, et minuteur en main, j'étais fin prête!

Je me suis fait un thé et j'ai mis le minuteur sur 30 minutes. 30 minutes de travail de qualité sans interruption, avant même de prendre le petit déjeuner... Oui avant le p'tit déj, car en fait j'aime bien déjeuner en jouant un peu, et jouer ça distrait pas mal en fait!

En mettant le minuteur, je ne me suis pas dit: "Bon j'ai 30 minutes et il faut que je fasses ça, ça et ça"... non, je sais déjà ce que j'ai à faire vu que je suis entourée de To Do List!!! Non, j'ai mis le minuteur et je me suis dit: "je commence à avancer, je suis en action"... C'est une façon de ne pas trop se projeter sur le résultat final, et donc de moins se mettre la pression qui généralement entraîne l'inertie... Là je reste dans l'instant présent, je suis donc plus concentrée et donc plus productive... A la fin de la session, j'ai juste pris 1 ou 2 minutes pour savoir par quoi je commencerais ma prochaine session de travail de qualité sans interruption... pas une To Do List, juste un indice pour savoir où reprendre le chemin...

Voilà, et aujourd'hui j'ai refais le même scénario: minuteur sur 30 minutes, puis article sur le blog!

Maintenant je vais pouvoir prendre mon p'tit déj en sachant que je me suis déjà mise en route pour la journée!!!

Alors? Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une journée c'est 24h, il s'est passé quoi après les 30 min?<br /> Et le lendemain? Tu as refais 30 min ou tu es passé au challenge de 31 min?<br /> Aller courage tu es sur la bonne voie.
Répondre
M
<br /> <br /> Non je plaisante, en fait après ces premières 30 minutes ont suivi beaucoup d'autres... et aussi le rythme normal de la maison avec les enfants... <br /> <br /> <br /> Le fait de mettre le minuteur 30 minutes plusieurs fois par jour est une façon d'éviter la procrastination, de se motiver... pour moi ça marche!<br /> <br /> <br /> Au fait j'aime bien ton pseudo!  Et ton ton m'est familier... on se connait?<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour ta visite et bonne journée! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Aaaaah ! Moi je suis super contente de te revoir par ici ! Et contente en plus parce que tu sembles partir sur un bon pied, tu fais un pas vers la sérénité que tu sembles rechercher... Continues !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah Merci Siana!!!! T'es toujours là pour m'encourager!!!!  J'espère continuer sur ma lancée et refaire<br /> surface aussi au club des bidouilleuses!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et @ + !!!! <br /> <br /> <br /> <br />