Votre meilleur ami est votre minuteur !!!

Publié le par Mademoiselle Coton

 

Une des premières choses que l’on apprend quand on devient Flybaby c’est d’apprivoiser un minuteur. L’idée est que l’on peut tout faire en 15 minutes. Il suffit de programmer le minuteur, de se mettre à la tâche et de ne pas se laisser distraire tant que le minuteur n’a pas sonné et de passer à autre chose une fois le temps imparti terminé.

Cela peut paraître robotique mais en fait il s’agit sur le long terme d’apprendre (ou de réapprendre) à évaluer le temps requis pour chaque tâche. Et l’ennemi n°1 du procrastinateur, c’est bien connu, est le temps !!! Cela permet également de ne pas s’éterniser sur les tâches loisirs (15 minutes de Facebook c’est 15 minutes pas 3 heures !!!)

Dans mon cas, comme je travaille à la maison, un des exercices que je préfère est celui « d’une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». Je m’explique : programmez votre minuteur pour 15 minutes ; placez-vous dans n’importe quelle pièce et repérer un objet qui n’y a pas sa place. Allez ranger l’objet dans sa pièce correspondante et choisissez un autre objet dans la nouvelle pièce qui doit être rangé. Vous suivez ???

Bref cet exercice est bien pratique quand le chaos atteint son summum, que je ne sais pas par où commencer, et que la motivation n’est pas au rendez-vous. Il me permet de démarrer et, une fois lancée, j’ai plus le cœur à continuer.

Une dernière chose concernant le minuteur : n’importe quoi peut vous servir de minuteur et vous pouvez bien évidemment changer le temps consacré à une tâche. Une page de publicité, une musique agréable sur votre portable, le temps que Cotonnade tient dans son transat sans râler. A vous de trouver celui qui vous correspond le mieux.

      Mon préféré c’est 3 chansons de Benabar !!! 

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article