Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…

Publié le par Mademoiselle Coton

 

Je crois que je suis en train de changer… oh oui bien sûr pas la grande révolution, le relooking total, mais si un petit changement, discret, timide mais bien présent…

 

Je m’explique : j’ai toujours eu une sainte horreur de casser de la vaisselle ! C’est pour moi un véritable drame… Je me souviens encore de la crise que j’ai faite à Mister Coton quand il a eu le malheur de casser un mug qui faisait partie de la vaisselle que mes parents avaient depuis qu’ils étaient fiancés : le bon vieux mug des 70’s, avec un éléphant dessus… du grand art quoi, l’équivalent d’un vase MING ! Je l’aurais tué ! On a failli se séparer à cause de ce foutu mug !

 

Chaque assiette, chaque verre cassé était pour moi une véritable souffrance, comme si ces objets étaient irremplaçables…

 

Jusqu’à hier… hier en faisant la vaisselle, j’ai cassé un bol, que j’ai tranquillement mis à la poubelle en pensant : un de moins à laver…

Bol cassé 

"Bol cassé", Claire Illouz

 

Oui, je confirme, je suis en train de changer…

 

Serais-je sur la voie du désencombrement ??? De celle de la simplicité ???

 

Je ne sais pas, mais je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou de ne pas culpabiliser ! Après tout, il me reste encore 7 autres bols…

Je devrais pouvoir survivre !!!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Allez soyons folles, casses tout!!!! L'encombrement et l'attachement aux choses matérielles, quelle plaie! C'est peut etre une facon de te rassurer?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais!!! Y'a des jours où j'ai envie de prendre un grand sac poubelle et de tout bazarder, sans regarder ce que je jettes!!!! Juste pour y voir plus clair!!!! <br /> <br /> <br /> Mais j'ai trop peur de regretter plus tard, alors je continue à subir mon encombrement!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon j'ai déjà un bol en moins, c'est déjà ça de gagné!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous!!!! <br /> <br /> <br /> <br />