Les pages de la vie…

Publié le par Mademoiselle Coton

 

Cette semaine je me suis attaquée à un géant de ma procrastination : mon armoire. Et ça m’a fait pas mal réfléchir… Pourquoi j’ai mis autant de temps à ranger correctement mon armoire ? On a déménagé en Septembre et je crois qu’elle a été comme ça depuis le début ou tout du moins très rapidement. En tenant compte du fait que tous les matins c’était mission impossible pour pouvoir m’habiller correctement, qu’il fallait que j’étale tout par terre pour trouver quelque chose à me mettre, j’ai cherché à savoir pourquoi j’ai mis autant de temps à me faciliter la vie…

Petit à petit j’ai commencé à comprendre : ranger mon armoire ça voulait dire faire du tri dans mes fringues, ça voulait dire virer les vêtements de grossesse, ça voulait dire tourner une page… tourner la page de la grossesse de Cotonnade, qui reste (désolée ma puce) un mauvais souvenir… mais aussi la page d’avant, celle de ma petite âme blanche qui a rejoint les étoiles… cette page douloureuse qui me fait encore pleurer aujourd’hui…

J’ai réalisé qu’en ce moment, dans les blogs que je visite (Chez Ali, chez Izunia) et dans ma vie (mes copines S. et R.), on parle de désir d’enfants, tous les jours… Et malgré mes 2 Cotonoux, j’ai encore cette blessure au fond du cœur…

Alors ce nettoyage d’armoire, c’est un peu une thérapie… je ne suis plus enceinte, je n’ai plus à me mettre des vêtements de grossesse… ce petit ange ne reviendra pas… Alors je laisse de la place pour de nouvelles fringues avec qui je vivrais de nouvelles expériences…

C’est un peu de mon histoire qui s’en va, c’est une façon de me libérer d’un poids, de tourner une page pour continuer à écrire mon livre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ton commentaire est émouvant, depuis que je visite ton blog, c'est la première fois que je vois un article où tu te livres ainsi, je partage ta tristesse et en même temps, je me réjouie que tu aies<br /> pu ranger ton armoire forte en souvenirs, j'imagine que ça ne devait pas être facile, mais tu l'as fait!!! Malgré tes blessures, tu gardes confiance! Je te souhaite une bonne journée et te dis à<br /> bientôt par là!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chalva! En fait je me suis souvenue que j'avais ouvert ce blog pour pouvoir parler de façon anonyme, sans peur des jugements de mon entourage pour pouvoir avancer dans ma vie... et j'étais<br /> tellement focalisée sur la procrastination que j'en ai oublié les autres "problèmes"... Petit à petit je me reconstruis!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites et tes commentaires! ça me fait toujours plaisir!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!  @+<br /> <br /> <br /> <br />