Les Flyladies et leur corps.

Publié le par Mademoiselle Coton

 

Après la maison les flyladies s’attaquent à l’encombrement de nos corps ! Pour ceux que ça intéresse je vous laisse une copie du « contrat » que l’on doit passer avec soi-même pour pouvoir avancer :

Un contrat pour éliminer l’encombrement de mon corps

Je m’engage à me servir de la méthode des pas de bébés pour m’assurer de faire des changements durables qui auront des conséquences positives afin de nettoyer mon corps et mon âme de tout ce qui les encombre. Les pas de bébés vont m’amener à faire des changements au niveau de mon alimentation, des exercices et de mon attitude générale.

  1. Je m’engage à ne pas me taper dessus quand je fais une erreur. Je réalise que je ne suis pas parfaite et que je ne l’ai jamais été et c’est pour ça que je me fie sur des petits changements continus au lieu de croire que tout va changer du jour au lendemain.
  2. Je m’engage à me pardonner pour m’être laissée aller aussi longtemps. Je ne regarderai pas en arrière d’un air dégoûté, mais je vais plutôt suivre les nouveaux changements dans ma façon de vivre, en célébrant chaque nouvelle journée.
  3. Je n’aurai plus peur de la balance. Je vais me peser chaque matin, pas pour me décourager, mais pour comprendre ce qui se passe dans mon corps. Le nombre sur la balance ne sera pas une punition, mais un guide pour me rappeler d’inclure plus de fibre, plus d’eau et de mouvements dans ma routine quotidienne.
  4. Je m’engage à prendre soin de moi avec quelques mouvements quotidiens chaque jour, même pendant seulement 15 minutes. Je peux faire beaucoup de choses en 15 minutes. Le mouvement est un plaisir, pas une punition.
  5. Je m’engage à garder l’équilibre. Je ne vais pas me laisser submerger pour ensuite faire une dépression.
  6. Je vais manger des repas équilibré et des collations nourrissantes. Je m’engage à manger trois bons repas plus des collations chaque jour. Je ne sauterai plus de repas parce que ça ralenti mon métabolisme et mon corps pense que je manque de nutriments.
  7. Je vais être honnête et je vais écrire tout ce que j’ingère.
  8. Je réalise qu’en ce moment, ma façon de vivre n’est pas la meilleure pour moi et c’est pour cette raison que je suis prête à prendre le virage santé.
  9. Je vais me bénir en n’ayant que de la bonne nourriture à la maison. Je vais prendre le temps de planifier mes repas et ma liste d’épicerie. Je vais me garder du temps pour cuisiner.
  10. Je m’engage à célébrer chaque nouvelle journée dans ma nouvelle façon de vivre. C’est un mode de vie qui va m’apporter la joie et la santé et je le conserverai même après m’être désencombrée.
  11. Je m’engage à me démontrer, pas des gestes et des actions plus que par des idées et des paroles, que je m’aime. Tout ce que je fais est une preuve de l’amour que je me porte. Je suis si fière de moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Izunia 04/05/2011 19:24


J'aime beaucoup ton article et ton contrat est très intéressant je vais y réfléchir pour en signer un. Je suis pas tout à fait prête... Oui je vais attendre demain pour le signer, ou plutôt ce
week-end pour m'y préparer, à tête reposée ;-)
A bientôt et bon courage pour vaincre ta procrastination!
Izunia


Mademoiselle Coton 04/05/2011 22:57



Bonsoir Izunia.


Merci pour tes encouragements! Il est vrai que pour s'occuper de soi il faut déjà le vouloir vraiment, que la volonté soit là, et même si cela paraît évident ça ne l'est pas toujours...


Si tu décides de te lancer, je te souhaite également bon courage!


Bonne soirée!