Le Mont WashMore…

Publié le par mademoisellecoton.over-blog.com

 

Chez les Cotonniers le Mont WashMore (jargon Flylady) pousse un peu partout : autour de la machine à laver, dans la salle de bain, les chambres… Ajouter à cela le poids de l’héritage de Loup Blanc qui est une fanatique de la centrale vapeur et qui repasse même les culottes et les chaussettes (quoi ? Vous aussi ?). Bref la corvée de linge (qui porte bien son nom d’ailleurs !!!) ressemble au travail de Sisyphe.

Pour commencer à y voir un peu plus clair et gagner du temps j’ai donc décidé, après consultations auprès d’autres mamans débordées, de ne plus repasser certaines choses. Cela vous paraît évident ? Pour moi ça l’est maintenant…

Pour commencer fini le repassage de culottes, chaussettes, soutient-gorges et autres tricots de peau et lingerie. Cela inclus les bodies de mes petits bouts, mais aussi les pyjamas. Vient ensuite la valse des serviettes de bain, et depuis peu les housses de couettes et les draps…

Mais pour ne pas vivre froissé il y a quand même un truc !!! Et oui, il y a toujours un mais! Il n’est pas question de laisser le linge sec en attente dans une bassine, car c’est là qu’il se froisse. Donc en gros il faut plier le linge dès sa sortie du sèche-linge (encore un peu chaud) ou au moment de le ramasser de la corde à linge.

Et bien vous n’allez pas me croire mais pour l’instant Loup Blanc n’y voit que du feu !!! Pourvu que ça dure !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article