Ce n’est pas ma faute !!!

Publié le par Mademoiselle Coton

Pour ceux qui suivent je n’ai pas une super bonne relation avec une de mes voisines. Nous sommes nouveaux dans le quartier et après 1 ou 2 mois de rencontres fortuites devant nos maisons il m’est apparu évident que vu le nombre de points communs que nous partageons, on allait bien s’entendre. Mais c’était sans compter sur son avis à elle, qui, du jour au lendemain, a décidé de ne pas m’adresser la parole et de m’ignorer délibérément quand on se croise à l’école…

Forcément, comme Mademoiselle Coton a un sens de la culpabilité très développé, le problème ne pouvait venir que de moi… et cette situation m’a minée pendant 6 mois… car en plus quand il y avait du monde (son mari, plus exactement) elle faisait comme si de rien n’était et me saluait avec un sourire à s’en décrocher la mâchoire…

Mademoiselle Coton n’est pas courageuse et ne supporte pas les conflits : donc je n’ai pas osé lui demander ce qui se passait, s’il y avait un quelconque problème qui puisse expliquer son changement de comportement… Non, j’ai préféré souffrir en silence, tergiverser et écouter mon Coton Noir qui me disait que j’avais forcément fait quelque chose d’horrible pour que cette fille refuse même de me dire bonjour…

Jusqu’à hier… hier où d’autres voisins, nouveaux eux aussi, m’expliquent (sans que je dise quoi que ce soit) qu’elle avait avec eux la même attitude qu’avec moi…

La moralité de cette histoire est que c’est bien beau de lire autant de livres pour essayer de changer d’attitude vis-à-vis de ma vie mais que je devrais en appliquer les conseils de temps en temps !!! Et oui si vous avez suivi les accords toltèques : accord 2 - Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle ; accord 3 - Ne faites pas de suppositions. Pour le coup j’avais tout faux sur toute la ligne !!!

En attendant, j’ai le cœur un peu plus léger de savoir que ce n’est pas de ma faute et me dis qu’après tout c’est elle qui y perd au change : je fais un gâteau au chocolat de renommée mondiale et elle n’y goûtera pas, dommage  pour elle !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi aussi j'ai tendance à prendre pour moi et me sentir mal quand ce genre de mésaventure m'arrive. Mais là, une fois que t'as vu que la nana est juste timbrée, c'est bien, tu peux passer à autre<br /> chose !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait j'avais vraiment besoin de savoir que je n'avais rien fait pour pouvoir tourner la page!!! ça m'a minée pendant tellement de temps que j'ai vraiment été soulagée!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire!!! @ +<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et tant bien même, ta tête lui reviendrait pas... ça serait pas un drame si ?<br /> Moi quand les gens ne m'aiment pas, je passe mon chemin pour aller en trouver d'autres qui m'aiment. Bon évidemment quand c'est ta voisine c'est un peu plus dur... mais ignore là aussi va !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je sais que je ne devrais pas en faire tout un drame, mais c'est plus fort que moi!!! J'aime pas quand les gens ne m'aiment pas!!!  Maintenant je l'ignore aussi, mais c'est juste que c'est dommage!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite!!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />